Invités d'honneur

Invité d’honneur 2017 

Gé Pellini

Français

Adepte du principe "Less is more", Gé Pellini ne cesse d’instruire et de purifier sa démarche artistique. Ses variations sur le thème de l’animal cornu nourrissent ses recherches et ses projets actuels.

Le sculpteur nancéien n'est pas seulement un artiste animalier, un naturaliste, mais il est aussi un analyste qui représente la quintessence de ses sujets. Perfectionniste et passionné, il sculpte les plus beau marbres, médiums lourds et inconfortables à travailler. Gé Pellini refuse absolument la complexité. "La technique doit s'effacer devant l’artistique", "pour faire simple, il faut être juste" souligne le sculpteur.

Invité d’honneur 2016

Richard Brouard

Français

Richard Brouard, artiste autodidacte, est un peintre et sculpteur toujours en quête de nouvelles perspectives. Sa simplicité et sa générosité naturelle se lisent dans ses œuvres, témoins tant de son savoir-faire des métiers du feu et du fer que de sa créativité et de sa soif de découverte.

Lire la suite...

Invitée d'honneur 2015

Martine Cassar

Française

Passionnée par la terre depuis son enfance, elle se forme à plusieurs techniques : modelage, tournage et travaille sur différents matériaux ; grès, faïence, porcelaine. Elle utilise plusieurs manières de cuisson : raku, grès, haute température et cuissons primitives.

Lire la suite...

Invité d'honneur 2014

Yusef El Saleh

Français

Le besoin d'expérimentation est présent dans le travail de Yusef El-Saleh. Aussi les nombreuses techniques employées dans son œuvre artistique (aquarelle, gouache, huile, pastel, dessin, collage, encre de chine ou même la peinture sur soie et la lithographie découvertes à l'Imagerie d’Épinal et sculpture sur bois peint) témoignent de sa capacité à adapter tous les médiums au service de son art.

Lire la suite...

Invité d'honneur 2013

Marcel Joseen

Néerlandais

Fasciné par les origines de l’homme moderne, Marcel Joosen dévoile une riche palette d’expressions, d’attitudes, de corps recadrés et de textures de peau sous forme de terre cuite, de plâtre ou de bronze. En travaillant d’après des modèles vivants, il crée des œuvres reproduisant le corps de l’homme noir dans ses moindres détails. La beauté, l’harmonie sont essentielles pour Joosen. Ses œuvres parlent de pureté, d’émotion.

Lire la suite...

Invitée d'honneur 2011

Simone Pheulpin

Française

Le travail de Simone Pheulpin réside dans le pliage minutieux et répétitif de bandes de coton non blanchi, non décati, rêche, des Vosges. Son façonnage est permis par des attaches non visibles, épingles qu'elle dissimule au cœur de l’œuvre. Il en découle un univers qui apparaît tantôt minéral, tantôt végétal, reflet du monde naturel.

Un travail acharné pour un résultat hors du commun !

Lire la suite...

Invitée d'honneur 2010

Nella Busco

Française

Nella Buscot naît à Montpellier d'un père professeur de physique-chimie et d'une mère violoniste à l'orchestre de la ville. Elle passe son enfance à Béziers et effectue ses études universitaires à Montpellier. Elle obtient successivement le diplôme d'Etat de Pharmacien, un diplôme d'Etat d'Audioprothèse et un doctorat d'Université en Pharmacie. Elle devient alors rédacteur à la revue "Les Actualités Pharmaceutiques".

Lire la suite...